Présentation du cours

Description
Cette activité de formation, présentée lors du Congrès 2024 de l'Institut, vous est offerte en mode asynchrone!
À l’ère où nous remettons sans cesse en question le futur des emplois dans nos entreprises en raison de l’intelligence artificielle et de la robotisation, ne devrions-nous pas plutôt y voir une opportunité sans précédent? Joignez-vous à nous pour découvrir comment cette technologie perturbera votre modèle d’affaires, mais surtout comment vous pouvez l’appliquer dans les différentes fonctions de votre entreprise pour optimiser votre efficacité ainsi que votre rentabilité.
Ce cours donne 1 UFC en matières générales à la CSF.
Objectifs |
À la fin de cette formation vous serez en mesure de :
- Comprendre l'impact de l'IA dans la finance : Explorer comment l'IA transforme les services financiers.
- Identifier les défis pour les professionnels : Gérer les risques, la conformité, et accéder à des données de qualité.
- Appréhender l'importance de l'IA et de la robotique : Augmenter la productivité et transformer les modèles d'affaires.
- Adoption et confiance en l'IA : Analyser les taux d'adoption et les niveaux de confiance envers l'IA.
- Applications de l'IA dans la finance : Étudier des cas d'utilisation comme la détection des fraudes et l'optimisation des portefeuilles.
À qui s'adresse ce cours |
Ce cours s’adresse aux professionnels et professionnelles de la finance cherchant à comprendre et à intégrer l'intelligence artificielle dans leurs pratiques pour améliorer la gestion des risques, la conformité, et l'efficacité opérationnelle.
Formateur
D’autres cours qui pourraient vous intéresser
PFPI48 Congrès 2024 : Vraies bonnes idées, en mode asynchrone
(In French) Cette activité rassemble les cours présentés au Congrès 2024 de l’Institut, offrant des outils pratiques sur le décaissement, l’immobilier, l’assurance collective et les tendances financières.


PFPI47 Le grand saut : Se lancer, ça se planifie!
(In French) D’abord donné lors du congrès 2023, ce cours voit le cas d’Éloïse, qui lancer une entreprise avec des collègues rencontrés à l’université.