Le magazine La Cible

Le magazine officiel de l’Institut

La Cible est publié trois fois par année, soit en février, en juin et en octobre, et est destiné aux planificatrices financières et planificateurs financiers affiliés à l’Institut. Chaque numéro de La Cible est accompagné d’un questionnaire donnant droit à des unités de formation continue (UFC) gratuitement.

Au cours d’un cycle de formation continue, cinq numéros valant chacun 3 UFC dans un ou plusieurs domaines de la planification financière (PDOM) et un numéro valant 5 UFC en NP sont publiés. De plus, pour chaque numéro du magazine La Cible, l’Association de planification fiscale et financière fournit des articles en fiscalité donnant droit à une UFC supplémentaire en PDOM lorsque vous répondez aux questionnaires qui y sont rattachés. C’est donc un bon outil pour satisfaire aux exigences de formation continue!

L’inscription aux questionnaires UFC de La Cible est offert gratuitement à nos affiliés et affiliées. Connectez-vous au Campus pour vous inscrire.

Attention : Les questionnaires UFC sont valides jusqu’à la fin du cycle de formation continue en cours, c’est-à-dire le 30 novembre 2025. Ceux publiés durant les cycles précédents ne sont plus valides.


Février 2024

La Cible février 2024

Dans ce numéro : 

  • Finances - Hausse de taux : rembourser ses dettes personnelles ou épargner?
  • Fiscalité – Impôt minimum de remplacement : repenser ses réflexes
  • Assurance - Fin d’emploi : faites les bons choix en matière de protection
  • Aspects légaux et succession - Le mandat de protection et ses nouveautés
  • Placements - Sommes-nous biaisés?
  • Retraite - 2024, une année de changement au RRQ
  • Dossier - Bien encadrer les propriétaires d’entreprise

S'inscrire au questionnaire UFC